Initiation gros poissons pour mon fréro ….

Publié le par Sebnash

Hello tout le monde

Nous voilà partie avec mon fréro, de bonne heure (6h45 de chez moi) pour arrivé à 8h25 au Poisson Rouge.

Au fait mon fréro n’as jamais péché à la grande canne et doit pécher 2 ou 3 fois dans l’année.

Je met tout le matos en place pour une américaine endiablée …..

L’agrainage commence et au bout d’une demie heure le premier poisson pour lui …..

Un joli baeri

Puis un autre

Et pour finir un sterlet

Mon fréro est comme un gosse à qui on donnerait une sucette, car son précédent plus gros poisson devait être une carpette de 500g ou un gardon ….

Quand moi je ferais 3 décroches …..

Mais le plus c’est qu’a un moment, il pique un poisson qui lui colle de grands coups de tête au ferrage. Il me passe la canne pour se lever du panier et la je sens que le poisson au bout est bien plus gros que les autres … je lui explique et aussitôt le monstre part en fond d’élastique. Mon fréro médusé me fait comprendre que je devais me demerdé avec ce poisson !!!!! merci ….

25min plus tard, après 3 passages dans l’épuisette (bas oui malgré la taille de celle-ci) le monstre est enfin KO !!!!

Verdict :
Un magnifique transmontanus de 1.72m pour 25.4kg.



La journée est fini pour le fréro qui est au ange il rentre chez lui avec des souvenirs plein la tête ….

Quand à moi je reste sur place pour repêcher le lendemain .

Mais le lendemain aura été bien plus dur et Pat21 le confirmera …. Je dépiquerais 5 poissons (dont un gros esturgeon) et sortirais un petit sterlet … comme quoi cette pêche n’est pas si facile qu’on peut le penser !!!!!!

A bientôt …

Seb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article