Pêche au POISSON ROUGE: objectif atteind .......

Publié le par Sebnash

Nous avions décidés avec ma chérie d'aller faire un tour au POISSON ROUGE ce lundi pour voir si les chats s'étaient calmés. L'objectif de cette pêche faire un des 2 transmontanus et surtout le plus petit des 2 que n'ai pas encore sorti.

Nous voillà sur place à 7h30,nous allons nous mettre en place, Moun péchera au 6 et moi au 5.

Une fois le matos mis en place, la pêche commence ......

Moun ne tardera pas à avoir de l'activité sur son coup ..... et .....ZZZZZZZIIIIIIIMMMMMM ....... pendu après 5 min de combat, c'est un sterlet de 4kg qui la fera décapoter .......

De mon coté ..... bein de calme plat ....... si a part les chet qui tente de manger mon sushi ......
Puis soudain une bonne enfoncé ...... je ferre ..... pendu ..... le poisson ne bouge pas et soudain monte à plat en surface ....... je cris :" Au putain c'est le gros trans ....." il reste 2 -3 seconde en surface puis plonge et part en fond l'élastique ...... une première chandelle et hop contré ..... j'ai bonne espoir car il a tourné ........... mais c'est pour mieux repartir .... une autre chandelle et le 27.5/100 ne résistera pas .....a savoir que ce poisson en saison est monté jusqu'à 29kg .....

Je remonte une ligne mais cette fois en 30/100.

Après une pose cascroute la pêche reprend.

Mais les chats sont très actifs et nous coule flotteur sans arret.

Il est 15h quan enfin je pique un autre poisson qui dès le début me fait des misères ....... après une bonne demi heure de combat (dont 5min en fond d'élastique la canne tenue à bout de bras ...) le poisson se calme et s'approche du bord et hop à l'epuisette ....... verdict .....

19kg
un petit calin et hop de retour dans l'eau ......

Patick (le boss du plan d'eau) arrive et prend la place de Valérie. Je leur laisserai le soin de mettre leurs prises en ligne.

La journée se termine et avec ma chérie nous sommes à égalité : 4 partout.

Je lui dit: "il reste 30min pour faire un poisson ..... tu vas encore perdre Laughing Laughing Laughing Laughing "

Pas manqué 13min plus tard je suis pendu ..... c'est lour et ca tiens le fond mais j'arrive à le maitriser quand même et hop dans l'épuisette.

Pesé : 13.2kg (c'est un poisson qu'on a fait cet hiver à 16-17kg)

Voilà encore une magnifique journée au bord de l'eau et un objectif atteind.

A plus

Seb

S
<br /> Salut, ami blogeur (e) excuse moi je viens faire de la publicité pour mon nouveau blog car l autre blog de carpistedu21.skyblog.com<br /> m as etait piraté et j aimerai récupéré tout les beau com que j avais et tu m as lacher ....<br /> Je t'invite a venir et découvrir tout mes fish<br /> <br /> STP. Laisse tes impressions sur mon blog sur les article tu veut<br /> <br /> Je te remercie d'avance a bientôt .....Et tout vrai com et rendu promi<br /> <br /> <br />